À voir aussi : The Division : Une nouvelle bande-annonce de toute beauté


Lorsque The Division a été présenté pour la première fois en 2013, sa démo se déroulait dans le quartier de Brooklyn à New York. Mais contre toute attente, cette zone sera totalement absente du jeu final. D'une manière générale, les amoureux de la grosse pomme qui espéraient pouvoir traverser la ville dans le jeu risquent d'être déçus.

En effet, Ubisoft a révélé que The Division se déroulera uniquement dans la zone correspondant à Midtown Manhattan, autrement dit la zone au coeur de l'île de Manhattan dans laquelle se trouvent des endroits comme Times Square, Hell's Kitchen, ou l'Empire State Building. Interrogé au sujet de la taille de la map par le site Examiner, le directeur de la création du jeu, Magnus Jansen, explique : 

Dans Tom Clancy's The Division, nous allons proposer Midtown Manhattan. Cette décision est liée à la reproduction à l'échelle 1/1 ainsi qu'à la manière de se dérouler de la pandémie. Dans les faits, tout a été touché et il n'y a plus de ressources car tout le monde a essayé de s'enfuir. Il n'y a plus d'essence dans les voitures, il n'y a plus de trafic, vous êtes à pieds.

Vu le niveau de détail que nous proposons, Midtown Manhattan représente une expérience en monde ouvert énorme et donne largement de quoi faire. C'est un jeu en monde ouvert de taille très conséquente. 

Pour véritablement juger la taille de la zone de jeu de Tom Clancy's The Division, il faudra désormais attendre la sortie du jeu. Pour rappel, cette dernière est prévue pour le 8 mars prochain sur PS4, Xbox One, et PC.

[Source : Examiner]